Étiquettes

David Freedman est un pharmacien hostile au fait français au centre-ville de Montréal. Il ne respecte pas la langue de Molière.

Voici les coordonnées de ce pharmacien.

Pharmacie Proxim David Freedman
2039, rue Stanley
H3A 1R7 Montréal, QC
(514)-842-1808

La Charte de la langue française consacre officiellement le français comme langue normale et habituelle du travail au Québec. Tous les employeurs du Québec sont tenus de respecter ce droit fondamental.

De plus, l’article 4 de la Charte proclame le droit pour le travailleur de gagner sa vie en français. Il est donc interdit pour un employeur d’exiger pour l’accès à un emploi ou à un poste, la connaissance d’une autre langue que le français, à moins que l’accomplissement de la tâche ne nécessite des compétences linguistiques particulières.

PROXIM est un regroupement de pharmaciens propriétaires indépendants, dont la priorité est la pratique professionnelle. Les pharmacies sont de surface moyenne et sont principalement situées au Québec, mais également en Ontario et dans les Maritimes.

Ce regroupement de pharmaciens provient de la fusion des bannières Essaim, Obonsoins et Santé Services en 2004. La nouvelle marque de commerce attribuée aux pharmacies (PROXIM) a été adoptée par l’ensemble des pharmaciens membres en 2006, pour exprimer la proximité de ces derniers avec leur clientèle.

En juillet 2008, la Corporation McKesson Canada, entreprise spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques, a fait l’acquisition de Groupe PharmEssor.

Pharmacie Proxim

Proxim

Monsieur Alain Arel est directeur général de Groupe PharmEssor (PROXIM) depuis janvier 2011. Le siège social se situe à Boucherville au Québec (Canada).